Nadia Katrib, l’Auteure de Smarty le rat


L’enfance de Nadia Katrib : le socle de son inspiration

Derrière Smarty se cache l’histoire de Nadia. Elle a passé son enfance au Koweït, dans un monde protégé, un peu comme une bulle hors du temps.

L’année de ses 13 ans, sa famille est en France pour les vacances. Et c’est ici que tout bascule, le Koweït est envahi et en quelques secondes, tout s’arrête. Elle n’est plus jamais rentrée à la maison.

De son enfance il ne lui reste plus qu’une chemise de nuit.

Perdue dans un monde qui n’était pas le sien, elle a appris à se battre contre les préjugés qui ont bien trop souvent la vie dure.

Protéger les plus fragiles : la vocation de Nadia Katrib

Depuis toujours Nadia veille sur les autres, elle l’affirme haut et fort, elle est de passage sur cette terre pour veiller sur les autres. Elle aussi a souffert, elle comprend, et elle a décidé aujourd’hui de mettre son empathie naturelle, doublée de cette faculté rare de ressentir un amour infini et immédiat, au service des êtres vivants les plus fragiles. Elle n’a jamais peur d’accueillir, d’enlacer, de réconforter, d’écouter. Fidèle à son instinct elle reste vraie, consciente que l’amour peut tout désamorcer.

Devenue adulte, c’est désormais à travers ses peluches et ses livres (Nadia Katrib est l’auteure et l’illustratrice de ses livres Smarty le rat) qu’elle entend bien révolutionner le monde. Smarty le rat est son merveilleux messager pour enseigner la tolérance et l’amour.

La force des grandes causes au service des autres

Animée par la force des grandes causes, Nadia se bat encore et toujours pour aller au bout de son rêve pour que Smarty parte loin réconforter des âmes qui souffrent.

4 causes majeures guident les actions de Nadia Katrib et de son messager Smarty le rat : les enfants, les personnes âgées, les animaux et l’environnement.

« Ma vie c’est Smarty ! Et à travers lui, ma mission est de venir en aide" aux autres. Ensemble, nous agissons réellement, autant au niveau local que mondial ».